top of page

Juliet Doucet

Comédienne

A 17 ans, Juliet quitte Toulouse pour les Etats-Unis et se forme au chant et au théâtre. A son retour, elle suit une licence de cinéma et entre au Conservatoire d'art dramatique du VIIIe arrondissement de Paris, dans les cours de Marc Ernotte. Elle y pratique également la danse et le chant lyrique. Par la suite elle suit les enseignements d'Alexandre Del Perugia, Nadia Vadori Gauthier, Thierry Thieu Niang, Valentina Fago.

En 2014 elle reçoit le Prix de la tragédienne Silvia Monfort dans le rôle de Bérénice. Elle travaille depuis 2014 avec les collectifs La Faim du soir Tard et Les Occiputs puis collabore avec des compagnies extérieures : Suivez-moi Jeune Homme et Cie Atlatl. 
En 2017, elle joue au TCI et au Théâtre de la Ville dans Le Sacre de La Ville en Feu. Elle intègre la promotion des Talents Cannes Adami 2017 et joue dans le film Timing de Marie Gillain. Elle a également tourné dans une dizaine de courts métrages. 
En 2018, elle travaille pendant un mois avec Joël Pommerat sur un atelier de recherche ; et se met à l'écriture de chansons et d'un scénario de court-métrage.
En 2019 elle joue au cinéma dans Seules les Bêtes de Dominik Moll, puis dans La Bonne Epouse, de Martin Provost. Au théâtre elle intègre la Cie Désirades dans la nouvelle mise en scène de Valérian Guillaume (Doctorant Sacre Cnsad) et la Cie du Sabir dans la création Dépayser de Brune Bleicher autour d'Andromaque, dans le rôle d'Hermione. 

bottom of page