top of page
SENS_Joséphine_copie.jpg

Joséphine Sens

Scénographe, Artiste Plasticienne

Joséphine Sens est diplômée en Scénographie de l'Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris (l’EnsAD) en 2019, suite à la rédaction de son mémoire intitulé « Du rituel au spectacle touristique et vice-versa », et la réalisation d'une installation sonore, olfactive et tactile où elle questionne nos rapports à l'Autre Monde.

Elle a d'abord suivi une formation en Arts appliqués à l'Ecole Boulle puis à l'ESAA Duperré où elle obtient un BTS design d'espace en 2015. En 2017, elle reçoit une bourse pour étudier à l'Ecole des Beaux arts de Dresde où elle se forme à la sculpture et à la fabrication d'accessoires de théâtre, et complète ses acquis par plusieurs stages au sein des ateliers de décors de l'Opéra de Paris. 

Elle a co-signé avec Pauline Dragon, Loraine Mercier et Bianca Dacosta la scénographie de N'avoir rien accompli et mourir exténué mis en scène par Frédéric Bélier-Garcia, et on lui confie les décors de L'Île des esclaves de Marivaux sous la direction de Coline Moser.

Sa démarche plasticienne lui donne également l'occasion de se manifester dans le domaine de l'installation et de la performance, notamment au Centquatre Paris lors des Evénements Spectaculaires 2017.

bottom of page